1 bis, avenue de l’Armée Leclerc  91600  SAVIGNY SUR ORGE
RENSEIGNEMENTS
01 69 44 67 27

Le 3 février 2017, Madame Huguette Garrel, épouse de l'acteur Maurice Garrel, est intervenue au sein de notre école pour une rencontre inédite avec la classe de troisième. Elle n'avait alors jamais rencontré de scolaires.


Comédienne de profession, elle a échangé avec les élèves sur l'immense carrière de son mari.

Un hommage à ce parcours aussi  singulier qu'atypique a été rendu par  l'un des membres de la classe. Deux autres ont analysé des peintures de Maurice Garrel, et un dernier a commenté un poème assez long et ardu de l'artiste. Après quelques questions relatives au cinéma, au théâtre et à la télévision, les élèves ont pu observer de  magnifiques photographies de l'acteur, en présence de Michel Piccoli, Jean Genet, Albert Camus …


L'autre temps fort de cette rencontre fut consacré à une lecture explicative du tapuscrit- annoté par Maurice Garrel -d'une pièce importante, oubliée aujourd'hui : Le vieux juif.


Très heureuse de cette journée, Huguette Garrel a offert à chaque élève une photo de l'artiste, qu'elle a dédicacée ; ainsi que des extraits d'un film personnel où elle a filmé Maurice Garrel intime…


Enfin, elle a adressé à l'école une fort belle lettre, dans laquelle elle s'est dite émue par l'ouverture et l'esprit des élèves rencontrés. La matinée a été filmée par Kamel Abdous, réalisateur qui était déjà intervenu avec l'ensemble du collège. 


Cette rencontre a été organisée par Monsieur Fabrice Venturini, Professeur de Français